vendredi 6 février 2015

Qt Installation (Suite 2)

Vous souhaitez installer Qt ? Voici quelles sont les précautions à prendre, où et quoi installer. Ça parait simple mais pourtant, vous vous faites rapidement piéger par le site :
http://www.qt.io/download-open-source/

J'ai cliqué sur le premier bouton "Dowload now" et j'ai commencé à jouer avec le "downloader online" :
qt-opensource-windows-x86-1.6.0-7-online.exe puis la version suivante
qt-opensource-windows-x86-1.6.0-8-online.exe

J'ai utilisé le tool Qt Maintenance et là, je suis entré dans processus instable, j'ai essayé de mettre à jour les "paquets", c'était impossible, le processus se bloquait ... infernal ! Suppression des fichiers temporaires, termination du processus redémarrage, ça à fonctionné une fois puis plus rien ! Désinstallation complète, et tentative de réinstallation ... BLOCAGE TOTAL.

Et enfin, j'ai découvert le bouton "View All Downloads" que je vous présente, voici :

Installer la bonne version de Qt
Là, j'ai pu alors installer uniquement ce que vous voulez, comme par exemple :

qt-opensource-windows-x86-msvc2013_64-5.4.1.exe

J'ai même retrouvé l'Add-in pour Visual Studio que je croyais avoir définitivement perdu !

Visual Studio Add-in 1.2.4 for Qt5

Voici donc ce que j'ai installé :


Qt 5.4.1 Installateur - MSVC2013

C'est beaucoup moins complet que l'installateur online !?



Du coup la question qui se pose, c'est comment sont gérés les différents Kits de compilation ? Car je vous rappelle que Qt doit permettre de développer des applications multiplateforme.

Bref, c'est pas gagné ! Qt c'est beau sur le papier mais en pratique c'est bourré de pièges.

Qt Installation - Encore un piège

J'ai noté quelque part que je trouvais curieux que Qt me demande de nommer le raccourci vers l'exécutable Qt Creator.exe. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que c'est lié, il faut choisir soigneusement le nom du dossier d'installation de Qt.

Voici le piège :

En lançant l'installation depuis qt-online, Qt s'est installé dans :
C:\Qt\5.4 

Et en réinstallant depuis : qt-opensource-windows-x86-msvc2013_64-5.4.1.exe, qt s'est installé dans :
C:\Qt\Qt5.4.1\5.4

Alors devinez quoi ? Toutes les procédures de déploiement, tous les batchs que j'avais fait pour une installation précédente sont à refaire !

Qt Installation - Des pièges des pièges et encore des pièges

Cette fois, c'est l'outil Maintenir Qt qui n'est pas configuré. Comme j'ai téléchargé l'installe directement sans passer par le online on me punit, je dois configurer un dépôt valide !

Qt Maintenance Impossible !

Mise à jour le 10 Août 2015

Je tente de lancer "Qt Maintenance Tool", il tourne en boucle :

Qt Maintenance Tool - En boucle infinie !
Décidément l'installation de la bonne version de Qt sur la bonne plateforme ce n'est pas gagné !

Mise à jour Février 2017

Allez encore une petite pour la route, voici le "nouveau site web de Qt Open Source" :

Qt Open Source Download

Franchement ? Vous trouvez ça mieux que l'ancien ?
Je tente la mise à jour Qt pour Visual Studio 2013 ...


Qt 5.8.0 for Windows 64-bit VS 2013
Sur ma plateforme de développement, je vous tiens au courant...

On se tient au jus ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire